Sareri Apin - Compagnie d’En Ce Moment

Article
Archivé

Voyagez vers l’Arménie le temps d’une soirée aux côtés de la Compagnie d’En Ce Moment à travers leur création envoutante SARERI APIN, spectacle vivant au profit de l’école Saint Mesrop-Arabian.

Infos pratiques

  • 27 juin 2018
  • 20h30

  • Culture
  • Spectacles
  • Théâtre
  • Pour tous

Information et contact

Représentation unique le mercredi 27 Juin 2018 à 20h30- Au !POC !
82 Rue Marcel Bourdarias
Parvis des Arts-94140 Alfortville


Réservation au 06 34 15 08 44 ou sur www.weezevent.com/sareri-apin


Contact : ciedencemoment@gmail.com



Soutenez la tournée : https://fr.ulule.com/theater-sareri/


Le projet

Monter un spectacle s’inspirant des contes, chants et poèmes arméniens, et le faire voyager sur les routes d’Arménie, c’est le pari fou qu’ont pris sept jeunes comédiens, tous sortis l’année dernière, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Nourri par un travail corporel issu de la danse contemporaine et du théâtre gestuel, SARERI APIN est une expérience interactive durant laquelle le spectateur devient acteur. Un bon moyen pour la troupe d’aller à la rencontre des habitants des villes et villages du nord-est de l’Arménie.

Le spectacle

SARERI APIN est une création retranscrivant l’imaginaire et le merveilleux développés dans la culture littéraire ou orale arménienne : histoires, contes, chants et poèmes. Nourri par le travail corporel des interprètes ce spectacle fait se côtoyer la danse, le chant, le clown et le mime pour créer un espace où les frontières entre scène et spectateurs n’existent plus.

Les représentations seront entièrement gratuites. Elles auront lieu aussi bien dans des salles (théâtre, gymnase...) qu’en extérieur (place du village, devant un monastère...). Des représentations sont prévues dans deux orphelinats de la région.

La date à retenir

Après un mois de création et de répétitions en résidence à Alfortville, une représentation unique sera donné le 27 Juin 2018, à 20h30 dans la très belle salle du !POC ! à Alfortville. Puis la troupe s’envolera pour sa tournée en Arménie, du 20 juillet au 6 août 2018.

Un projet solidaire

Tous les comédiens étant bénévoles, un financement participatif a été lancé sur la plateforme Ullule pour permettre de couvrir les frais d’organisation et de fonctionnement (billets d’avion, location du minibus, nourriture).



« Je fais du théâtre aussi pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas, et pour amener le théâtre chez eux. Faire voyager des projets est pour moi l’essence même de l’acteur »
Sipan Mouradian - Porteur du projet

JPEG - 188.1 ko