Chargé(e) de mission péri et extrascolaire - (H/F)
CDD d’un an - Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Sous l’impulsion de la directrice des familles, vous accompagnez la mise en œuvre de la politique de la collectivité dans le domaine du périscolaire. Vous garantissez la sécurité et la qualité d’accueil des enfants en adéquation avec les orientations de la collectivité.
En tant que chargé de mission, vous êtes amené à prendre en charge tout dossier en lien avec la direction des Familles
À ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :
Activités péri et extrascolaires
• Participer à la définition des orientations stratégiques
• Assurer le suivi et l’évaluation du PEDT et du plan mercredi
• Coordonner, contrôler les activités péri et extrascolaires gérées par un prestataire extérieur
• Veiller à la bonne exécution des marchés, en assurer le contrôle et alerter au tant que de besoin
• Organiser l’accueil et l’intégration de l’enfant porteur de handicap en coordonnant et en suivant la commission avec le prestataire des activités péri et extrascolaires
• Organiser, participer et suivre les comités techniques, de pilotage et de suivi avec le prestataire
• Participer à la rédaction les cahiers des charges et rapport d’analyse des marchés relatifs à l’organisation des activités péri et extrascolaires, SMA, classes transplantées, séjours de vacances
• Accueillir, informer, être à l’écoute des besoins des familles, les orienter, les accompagner notamment lors de rendez-vous avec des familles (téléphoniques ou physiques)
• Participer et suivre les conseils périscolaires en soirée avec l’ensemble des partenaires
Missions secondaires
• Participer avec l’équipe de direction à la préparation des conseils d’école et en assurer le suivi
• Assurer la gestion et assister à tous les conseils d’école
• Participer à la rédaction les cahiers des charges et rapport d’analyse du marché relatif à l’organisation des classes transplantées
• Coordonner et contrôler les classes transplantées et séjours vacances.
Profil recherché
– Formation : Bac +3 à Bac +5
– Expérience souhaitée sur des missions similaires
– Compétences requises :
– Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et en marché public
– Maitrise du cadre réglementaire, des enjeux et de l’évaluation des politiques publiques
– Connaissance des dossiers de subvention
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
– Maitrise de la conduite de projet
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement dynamique et en constante évolution
- Une collectivité engagée dans un dialogue social constructif
- Des opportunités d’évolution et de formation
- Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
- Tickets restaurants pour profiter de repas équilibrés
- Avantages CNAS pour vos loisirs et votre quotidien
- Séances d’ostéopathie prises en charge pour votre bien-être
- Rémunération statutaire + CIA pour valoriser votre engagement
- Temps de travail de 37h30/semaine avec un équilibre optimal
- 25 jours de congés + 15 RTT pour profiter de votre temps libre
Comment postuler ? | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |
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