Les Arts Plastiques et visuels : Lily Kyann & Rocio Troc
Boutique éphémère

Tout au long de la semaine du 20 au 26 mai, ce sont deux artistes qui s’installeront au sein de la boutique éphémère. Deux jeunes femmes nous inviteront à un voyage autour des Arts Plastiques.


Lily Kyann - Rocio Troc


Infos pratiques

  • 20 mai 2019 26 mai 2019
  • 171, bis rue Paul Vaillant Couturier


Horaires :
Lundi 20 : installation
Mardi 21 mai au samedi 25 mai : 10h à 19h30
Dimanche 26 mai : 10h à 17h


Retrouvons cette semaine Lily Kyann & Rocio Troc artistes peintres. Lily Kyann, une artiste épicurienne et pleine de vie qui imagine et conçoit des créations reflétant son âme aux couleurs vives et contrastées.

Lily Kyann, Artiste peintre


L’artiste sur le net




Une reconnaissance artistique par de multiples expositions en France, en Suisse mais également de l’autre côté de l’Atlantique à la galerie Saphira & Ventura (New-York).


Aujourd’hui, elle vient nous présenter ses œuvres, ses tableaux aux petits formats (20x20 cm) peints à l’acrylique et à la peinture à l’huile. Des créations pensées ou personnalisées autour de différents thèmes comme l’Art contemporain, l’univers de bébé ou l’Art Hindi.


Des toiles qui viendront décorer un intérieur, des créations uniques, à découvrir à la boutique éphémère. Artistique mais accessible, en faisant en sorte que le prix ne soit pas une barrière, afin de permettre au plus grand nombre de s’offrir une véritable œuvre d’art.

Une ligne de bijoux

Cette passion pour la création artistique amena Lily Kyann à concevoir sa propre ligne de bijoux.


Des créations uniques peintes sur verre exposées également à la boutique. Des bijoux ayant la particularité d’être réglables et gravés afin d’en certifier l’authenticité et la rareté. En cette veille de la fête des mères, voici une idée de cadeau originale et unique par une collection de bagues déclinées en différents modèles et couleurs, mais aussi des pinces à cheveux, des broches stylisées ou encore des colliers…


Les messieurs ne seront pas oubliés, puisque Lyly Kyann leur proposera des boutons de manchette… ce petit accessoire incontournable d’une chemise, faisant un vrai et parfait Dandy.

Rocio Troc, une artiste venue du Chili



Originaire de l’Amérique du Sud (Chili), Rocio Troc s’est aujourd’hui installée en France avec sa famille. A la fin des années 90, elle étudie le Design théâtral à l’Université du Chili. Des études qui la conduiront à être diplômée en qualité de Professeur d’Arts Visuels. C’est tout naturellement et avec passion que désormais elle se consacre aux Arts Plastiques.

Les Arts Visuels par Rocio Troc

Des œuvres d’art pour le plaisir du regard, de la contemplation, de la réflexion… Rocio Troc exposera ainsi à la boutique éphémère ses peintures, des collages ou encore des arts digitaux.


Une technique unique, avec un mixte d’aquarelles transformées en collages, afin de les transfigurer par la suite, en nouvelles formes organiques à l’aide des techniques numériques et du digital. Tout en mettant en avant le recyclage du papier.


Des visuels aux formes abstraites pouvant rappeler les origines latines (Sud-Américaine) de Rocio Troc. Un choix des supports, des couleurs caractérisés par la douceur visuelle menant à la réflexion. Des tableaux et créations artistiques qui s’intégreront avec harmonie dans la décoration d’un intérieur épuré, aéré et dont le choix des couleurs viendront à réchauffer une ambiance, une atmosphère.


Horaires :
Lundi 20 : installation
Mardi 21 mai au samedi 25 mai : 10h à 19h30
Dimanche 26 mai : 10h à 17h