Mobilier et objets d’art s’exposent....
Boutique éphémère

Article
Archivé

Du 27 mai au 2 juin, les arts s’exposent à la Boutique Éphémère. Trois artistes et créatrices nous invitent à découvrir, leurs univers réciproques, tout au long de cette dernière semaine de mai.


Pensart - Les petits mondes - Du fil au trésor


Infos pratiques



Horaires :

  • Du lundi au dimanche de 10h à 19h30
    Vernissage le lundi 27 mai à partir de 17h

Pensart



Mobilier et photographies urbaines




Pensart est née d’une rencontre entre la pensée, l’art et les matériaux bruts. Tels que le bois, l’acier et le métal Une fusion entre l’informatique, la technique et le design en passant par le détournement des objets. Un univers peuplé de clous, de vis, d’abrasifs, de marteaux, de pinceaux, de roues de bicyclettes, de rouages, de morceaux de bois... Des oeuvres cosmopolites, décalées mais réfléchies, donnant vie à ces matériaux. Des supports servant à l’invention, où des brides d’histoires viennent à se reconstituer selon différentes thématiques.

Pensart nous propose ainsi, une sélection d’antiquité insolite et industrielle chinée aux quatre coins de la région Île-de-France, après avoir été restaurée dans l’atelier Alfortvillais de Laureline Dalmau.
Des créations allant vers l’insolite, l’authenticité, mais également pour le plaisir de posséder une pièce unique qu’on ne retrouvera pas ailleurs.


Tout au long de l’année, Pensart est en résidence à la Galerie Kykart située à Maisons-Alfort.


Les Petits mondes


« Les Petits Mondes » sont des microcosmes poétiques, grands ouverts sur l’imaginaire. Un monde virtuel prenant forme et se concrétisant sous l’inspiration de Florence Roullet Boyer. Artiste dans l’âme, elle vient à créer des boites et flacons pour en faire de véritables objets d’art réalisés à l’aide de collages d’images, de matières recyclées et de sable. Des objets de décoration sur lesquels viendra se parer une douce atmosphère, dès lors qu’on les allumera afin de créer et donner vie à un univers miniature.

L’art de transformer, d’employer des matériaux recyclés, de rêver… une passion que Florence propose également de partager avec l’organisation d’ateliers (sur Paris) ouverts à tous. Cela, afin que chacun puisse bâtir et donner forme à son Petit Monde, pas à pas, dans une ambiance intimiste, conviviale et créative.


Nympheas Bijoux -



L’art de sublimer les perles et la céramique


JPEG - 117 ko


Découvrons le savoir-faire de Liliane, qui possède ce don et cette sensibilité de transformer et magnifier les objets. Au début de l’an 2000, Liliane découvre la perlerie. Elle créée alors des bijoux uniques, où les perles se suivent, s’enfilent les unes après les autres et se transforment en un tout. Les couleurs et les brillances se juxtaposent, se complètent.

Très vite, aux perles sont venues se mêler la céramique. Puis, les matériaux se sont succédé entre ses mains.


Une fusion des matières, des idées, afin de concevoir un objet d’art… celui du bijou. Ce joyau de mise en valeur de soi, par la rencontre avec la femme qui portera.


Un talent récompensé, par l’exposition depuis plus d’une décennie de NYMPHEAS Bijoux en galerie d’art dans la région d’origine de la créatrice.




Horaires :

  • Du lundi au dimanche de 10h à 19h30
    Vernissage le lundi 27 mai à partir de 17h

JPEG - 209.1 ko
JPEG - 244.3 ko