Armen’livres 2018 : 14ème Salon du livre arménien

La Maison de la culture arménienne (MCA) organise son 14 ème Salon du livre arménien, du 30 novembre au 2 décembre. Cette édition 2018 est dédiée à Sossie Hagopian.

Informations : 01 43 73 55 89

Infos pratiques

  • 29 novembre 2018 2 décembre 2018
  • Médiathèque du !POC !

  • Jeunes
  • Familles
  • Seniors
  • Secteur 3
  • Culture

Armen’Livres 2018

14ème Salon du livre Arménien au !POC !

Sossie Hagopian

Enseignante à la MCA depuis 2004 elle enseignait la langue arménienne aux élèves de tous âges, de tous niveaux et de tous milieux, de manière innovante et à l’aide des nouvelles technologies. La MCA a fait le choix de ne pas mettre à l’honneur cette année une personne ou une association mais un thème qui lui tenait à cœur : l’enseignement de l’Arménien auquel elle aura consacré sa vie.


- La MCA d’Alfortville organise sa 14e édition du Salon du Livre Arménien « ARMEN’LIVRES » qui présente plus de 1 200 titres écrits en français, arménien, turc ou anglais.

- Ateliers pédagogiques, table ronde, concours de BD pour enfants, dédicaces et rencontres avec les auteurs, sont autant d’activités programmées durant le salon avec une place particulière faite aux nouvelles technologies avec un espace numérique dédié équipé de 10 tablettes et 3 ordinateurs.


JPEG - 198.4 ko

Découvrez le Salon du livre arménien, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre 11h à 19h, au !POC !

Programme

18h30 - Inauguration de la Salle Sossie Hagopian (anciennement salle Mosaïque située à la médiathèque d’Alfortville) organisée par la Mairie et la MCA puis lancement du Salon Armen’livres.

Atelier sur la création et la fabrication d’un livre en Arménien, animé par l’auteur et éditrice Kotot, Hasmig Chahinian.

14h à 18h - Dédicace de nombreux auteurs de livres parus récemment.

10h - Participation à l’émission « Cartes sur Table » sur AYP FM 99.5.
18h - Table ronde autour de la thématique de l’apprentissage de l’arménien en France, quel avenir ?

Sélection du gagnant du concours de bande dessinée en langue arménienne réalisée par les élèves des classes de Cm1, Cm2, 6e, 5e des écoles bilingues franco arméniennes sur le thème « Si j’avais une baguette magique ? ».