Dédommagement - grève nationale SNCF

Les voyageurs ayant subis des problèmes de transport liés à la grève SNCF depuis quelques mois pourront enfin bénéficier d’un dédommagement de l’ordre de 50% de leur abonnement au Passe Navigo et à la carte Imagine R pour les mois d’Avril et de Mai.

Infos pratiques

  • Mi-Juin

Cette décision a été prise par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Présidente d’Île-de-France Mobilités, Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF et président directeur général de l’Épic SNCF Mobilités et Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien, suite à de nombreux échanges entre Île-de-France Mobilités et SNCF.

Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial est l’équivalent de 2 mois de Passe Navigo. De plus, pour les lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternatives, notamment en Seine-et-Marne, les voyageurs pourront bénéficier d’un geste complémentaire dont les modalités restent à définir.

Toutes ces modalités de dédommagement seront mise en place par la SNCF à partir de mi-juin sur le site https://mondedommagement.transilien.com qui sera aménagé d’ici la.