Directeur Technique - (H/F)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Et si ce poste était fait pour vous ?
- Vous avez un excellent sens de l’organisation et de la conduite de projets ?
- Vous avez une appétence particulière pour le spectacle vivant ?
- Vous savez mobiliser et accompagner les équipes ?
Vos missions principales
Rattaché(e) à la Direction des affaires culturelles et sous l’impulsion du coordinateur administratif et financier, vous pilotez la mise en œuvre technique des spectacles proposés par le POC.
Vos principales missions seront :
- Encadrer et accompagner l’équipe technique (4 agents dont 1 apprentie)
- Etablir le budget technique et assurer le suivi de l’exécution budgétaire ; alerter au tant que nécessaire
- Assurer le suivi de l’évolution technique de la salle, en assurer la maintenance et l’entretien des installations et équipements de sécurité,
- Veiller au respect des consignes de sécurité (ERP)
- Etablir des dossiers techniques sur la faisabilité des spectacles « in situ » ou « hors les murs » et assurer la supervision des installations des spectacles
- Contribuer à l’établissement et au suivi des marchés publics
- Superviser l’activité « Cinéma » (3 projections/semaine)
- Être le responsable unique de sécurité pour l’ensemble du bâtiment du Pôle Culturel
- Piloter les achats et locations de matériel, de consommables
- Participer à la définition des besoins techniques liés au projet artistique (plan d’investissement pour équipements et matériels)
Spécificités du poste : grande disponibilité requise (soir et week-end)
Le profil idéal
- Formation : diplôme dans les domaines techniques du spectacle vivant, avec une solide expertise en lumière, son et audiovisuel
- Expérience : exigée sur un poste similaire
- Compétences clés :
- Connaissance approfondie de la scène, des différents métiers du spectacle, des installations techniques, des règlementations ERP (habilitations électriques) et des règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail et êtes habilité(e) à travailler en hauteur et sur les accroches et levages.
- Capacités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles
- Aptitudes managériales avérées
- Connaissance de l’environnement territorial
Pourquoi rejoindre Alfortville ?
- Une ville en constante évolution, à l’écoute de ses agents
- Un dialogue social constructif et respectueux
- Des perspectives d’évolution et de formation continue
- Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
- Tickets restaurant pour bien manger au quotidien
- Avantages CNAS pour vos loisirs et votre bien-être
- Séances d’ostéopathie prises en charge
- Rémunération statutaire + CIA pour valoriser votre engagement
- Temps de travail : annualisé
- 25 jours de congés
Comment postuler ? | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |
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