Gestionnaire Absences & Santé - (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Vos missions principales
Rattaché·e à la Direction des Relations Humaines et impulsé par la cheffe de service prevention- santé et sécurité, vous serez l’interlocuteur·rice de référence sur les sujets liés aux absences et à la santé au travail :
- Suivi administratif des absences (maladie, longue maladie, maternité, accident de service, etc.)
- Relations avec les instances médicales (médecine préventive, comités médicaux)
- Préparation des dossiers de reclassement, d’inaptitude, d’aménagement de poste
- Conseil et accompagnement auprès des agents et des services
- Contribution active à la politique de prévention des risques professionnels
Le profil idéal
- Formation : diplôme en resources humaines
- Expérience : souhaitée sur un poste similaire
- Compétences clés :
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositifs liés à la santé au travail
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d’un logiciel RH (CIRIL est un plus)
- Discrétion, confidentialité, rigueur, sens de l’écoute et du contact
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement dynamique et en constante évolution
- Une collectivité engagée dans un dialogue social constructif
- Des opportunités d’évolution et de formation
- Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
- Tickets restaurants pour profiter de repas équilibrés
- Avantages CNAS pour vos loisirs et votre quotidien
- Séances d’ostéopathie prises en charge pour votre bien-être
- Rémunération statutaire + CIA pour valoriser votre engagement
- Temps de travail de 37h30 / semaine avec un équilibre optimal
- 25 jours de congés + 15 RTT pour profiter de votre temps libre
Comment postuler ? | Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr |
---|