Golden Blocks à Alfortville

Article
Archivé

Tu as de 11 à 15 ans et tu as l’âme d’un super sprinter ? Alors viens t’inscrire lors du passage de la Golden Blocks dans ton quartier. Sois le plus rapide, sous les encouragements de Ladji Doucouré, ancien champion du monde du 110m haies.

Infos pratiques

  • De 14h à 18h à l’Île au Cointre

La 3e saison des Golden Blocks est lancée !

Il y a 3 ans, Ladji Doucouré (champion du monde du 110m haies en 2005), créait cet événement avec pour but d’amener le stade d’athlétisme dans les quartiers et dénicher de futurs talents.


Cette compétition qui se fait au travers d’une course en duel dans chaque catégorie sur une piste éphémère de 60m s’adresse aux jeunes de 11 à 15 ans. Ce stade de qualification jusqu’à la demie-finale amènera les meilleurs sprinters et sprinteuses qualifiés à la finale de fin d’année.



Alfortville est une des 10 dates prévues dans toute la France avec Toulouse, Bordeaux, Nantes, Amiens, Lille et Tours.


À l’occasion de ces journées, les enfants et les spectateurs pourront par ailleurs découvrir des disciplines en démonstration : avec le quadruple champion du monde de BMX, Alex Jumelin et Jonathan Mahoto, spécialiste du double dutch (corde à sauter acrobatique).

JPEG

Zoom sur Ladji Doucouré

Ladji Doucouré, né le 28 mars 1983 à Viry-Châtillon, est un athlète français spécialiste du 110 mètres haies.


En 2005, à Helsinki, il devient le deuxième athlète masculin français après Stéphane Diagana à remporter un titre de champion du monde individuel en s’imposant en finale du 110 m haies. Lors de ces mêmes Championnats du monde, il remporte une deuxième médaille d’or à l’arrivée du Relais 4 × 100 mètres aux côtés de Ronald Pognon, Eddy De Lépine et Lueyi Dovy, une première pour l’athlétisme français. Il s’illustre par ailleurs sur 60 mètres haies en devenant champion d’Europe en salle en 2005 et 2009.



Rendez-vous le mercredi 24 mai de 14h à 18h
Les inscriptions sont gratuites et se font sur place -12h30

PDF - 150.6 ko

Voir la fiche d’inscription
Les participants recevront un maillot Nike.



PNGPlus d’infos sur facebook