Les accessoires mode et déco s’exposent
Boutique éphémère

Article
Archivé

Tout au long de cette semaine, ce sont quatre créatrices qui viennent exposer et présenter leurs univers respectifs à la Boutique éphémère. Des accessoires déco, mode, mêlant artisanat, savoir-faire et passion.

Infos pratiques

  • 171, bis rue Paul Vaillant Couturier


Horaires :

  • Lundi : 15h-20h
  • Mardi au samedi : 10h/20h
  • Dimanche : 10h-15h

" Sur mon arbre perché ", la petite déco de Caroline

- Sarigami - Lena et cie - Les Toutptits


Voici cinq ans que Caroline s’est lancée dans une belle aventure. Celle de concilier son art du dessin et de l’aquarelle... pour les transposer sur des supports en tissu.


Son univers enchanté et féerique prend vie par le dessin. Puis, elle vient à reproduire ces derniers sur différents supports de tissu, comme des coussins, pochettes ou des pochoirs. Des accessoires du quotidien venant à être égayés par la magie de ces aquarelles étoilées, colorées, chaleureuses.
Des créations insolites et personnalisées qui trouveront place dans la chambre de bébé, d’un enfant ou plus simplement en éléments décoratif dans un intérieur cosy.


Caro nous propose également des petits miroirs de poche, joliment décorés, qui seront à glisser furtivement dans un sac, ou à poser en tous lieux.


Il nous sera possible de faire personnaliser un coussin, ou autre accessoire en tissu. On aime la possibilité d’y faire broder un prénom, ou à y faire apposer un dessin intégralement personnalisé.


Une collection large et variée, à petits prix allant de 3 à 30 euros.

Sarigami, bijoux et objets en Origami

Sur mon arbre perché - Lena et cie - Les Toutptits


Sarah s’installe pour la première fois à la Boutique Ephémère d’Alfortville. Elle nous convie à un voyage lointain... vers le Japon, afin de nous faire partager sa passion de l’origami. Tout un art japonais, celui du pliage du papier. Une pratique maîtrisée par Sarah, donnant formes à des sculptures légères, bijoux délicats ou décorations aériennes.


Nous pourrons découvrir des bijoux insolites. Tels des bagues, broches ou encore une multitude de bracelets… de véritables petites œuvres d’art, patiemment façonnées par Sarah.


On sera également séduits par ces petites lampes design, décorées en papier washi aux motifs traditionnels japonais. Des petites merveilles venant illuminer une pièce de la maison. Des lampes pouvant être personnalisées, (choix des coloris, du papier, des motifs) sur différents supports (lampe de chevet, lampe sur pied, luminaire, appliques).


Des créations d’art, dont les prix oscillent de 8 à 80 euros.






Sacs et pochettes par Lena et cie

- Sur mon arbre perché - Sarigami - Les Toutptits



Lena et cie se sont des sacs et accessoires pensés et conçus par la créatrice au sein de son atelier parisien. Une volonté de proposer des accessoires du quotidien avec des matières de qualités (lin normand ou belge, cuir italien recyclé, tissage français, tissu venant du Japon), ainsi que d’une solidité avérée par une double couture et des finitions effectuées à la main.

On aimera intensément ces accessoire donnant lieu à une diversité de créations textiles, aux pièces uniques et au style épuré.


JPEG



"Les Toutptits" personnages de Liliane Gueit

Sur mon arbre perché - Sarigami - Lena et cie


C’est un merveilleux « petit » monde peuplé de dizaines de personnages que Liliane imagine, et auxquels elle donne vie.


Des figurines miniatures, hautes de de 5,5 cm, constituées en pâte de maïs, (porcelaine froide). "Les Toutptits" représentent différents personnages du quotidien ou de l’imaginaire. Sidérés, nous le sommes, par l’expression se dégageant de ces figurines si petites, mais tellement réalistes. Depuis plus de 10 ans d’activité, se sont environ 200 modèles qui ont vu le jour sous l’impulsion et le talent de Liliane Gueit.


Des personnages qui viendront à combler petits et grands, pour des cadeaux originaux et insolites. On se prendra aisément au jeu de la collection, de la passion. Différentes thématiques sont représentées, ainsi "Les Toutptits" pourront aussi bien orner la pièce montée lors d’un mariage, ou encore venir constituer une crèche de Noël, ou nous permettre de faire le tour des Régions de France.
Figurines de 6 euros (l’unité) à 62 euros pour une collection complète (Crèche de Noël).





Horaires :

  • Lundi : 15h-20h
  • Mardi au samedi : 10h/20h
  • Dimanche : 10h-15h