Nul homme n’est une île
Mois du film documentaire

Projection du film « Nul homme n’est une île » de Dominique Marchais,en présence de Denis Asfaux, membre de l’association française d’agroforesterie [**] et spécialiste du cinéma.


Tout public


Renseignements et inscriptions : auprès des bibliothécaires ou au 01 43 75 10 01


Infos pratiques

  • Vendredi 22 novembre 2019
  • 19h - Salle Sossie Hagopian (Médiathèque Simone Veil)

Nul homme n’est une île


Le réalisateur se penche sur les rapports entre la politique, l’économie et l’évolution du monde naturel.
Arpentant l’Europe (Sicile, Alpes suisses…), il fait découvrir des modèles agricoles et architecturaux respectueux des hommes et des paysages.



JPEG - 223.5 ko


Date de sortie 4 avril 2018
Durée 96 minutes
De Dominique Marchais
Genre Documentaire
Nationalité français

...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.


Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?


JPEG - 223.5 ko

[**L’agroforesterie est un mode d’exploitation des terres agricoles associant des arbres et des cultures ou de l’élevage https://fr.wikipedia.org/wiki/Agroforesterie