Cocktail de créateurs
Boutique éphémère

Du 15 au 28 juillet, les clefs de la boutique éphémère seront confiées à quatre jeunes créateurs, qui viendront y exposer leurs créations tendances mode et accessoires.

Des créations allant vers des vêtements aux inspirations africaines, ou encore des bijoux artisanaux en perles d’Arménie ou issus de l’artisanat Berbère marocain, des sacs venus du Sénégal et enfin du prêt à porter pensé et conçu à partir de matières recyclées…


Bab-Tou - Toul-Ba - Kalamity Jess - Ethnic_Twins


Infos pratiques

  • 15 juillet 2019 28 juillet 2019
  • Familles
  • Entreprises
  • Secteur 3

JPEG


Horaires d’ouverture :

  • Lundi à dimanche (15 au 28 juillet) : 10h - 20h

Des cadeaux à gagner

Tout au long de cette quinzaine, vous pourrez participer à un jeu-concours (organisé et sous la responsabilité des exposants) se déroulant sur deux sessions (une par semaine).


Trois gagnants (par semaine) pourront remporter des pochettes, des bijoux Wax, ou encore des bijoux berbères et accessoires pour la femme ou l’homme.


Tous les soirs un apéritif (jus de Bissap, citronnade, thé marocain…) thématique sera proposé. La carte détaillée sera apposée sur la vitrine de la boutique.

Un cocktail vitaminé, ensoleillé pour de jolies découvertes, à partager ensemble.

BAB-TOU

Toul-Ba - Kalamity Jess - Ethnic_Twins

Des tee-shirts aux inspirations africaines



BAB-TOU est une marque récente de vêtements et d’accessoires s’adressant aux hommes.

Née à l’initiative de Majik, rejoint par Raphaël, deux jeunes trentenaires d’Alfortville. L’idée fut de concevoir une collection de Tee-shirts, sweats et des tote bags aux inspirations africaines.


L’art, la mode, les traditions et les paysages africains viennent se transposer sur des tee-shirts sobres aux matières premières biologiques et recyclées (coton bio). L’accent étant également mis sur l’éthique en confiant la conception à des salariés protégés, ou encore à un atelier d’insertion sociale de la région de Nancy.


Une démarche éco-solidaire pour des vêtements légers, agréables à porter en toutes saisons. Un véritable coup de cœur pour BAB-TOU et ses inspirations venues d’Afrique.


TOUL-BA

Bab-Tou - Kalamity Jess - Ethnic_Twins

La mode se réinvente



L’originalité de cette marque, réside dans sa volonté d’offrir une seconde vie au linge de maison (des chutes de rideaux, linge de lit ou de table…).

Des textiles qui se réinventent, en étant découpés, travaillés, cousus… puis, laissant l’imagination de sa créatrice faire le reste pour donner naissance à une gamme de nœuds papillons uniques, faisant d’un homme le parfait Dandy. Ou encore, de jolies vestes pour les femmes. Des inspirations et des idées allant vers des accessoires du quotidien, comme des sacs bananes en toile recyclée. On y découvrira également
des tee-shirts en coton pour de saison d’été aussi bi pour les hommes, que pour les femmes.


Un réel travail de mode Upcycling. Une action allant vers la récupération des matériaux hors usage, afin de les transformer en accessoires de qualité et contribuer au mouvement « Zéro Déchets ». Enfin, la fabrication est confiée à une ESAT (Etablissement d’aide par le travail). Un engagement écologique et solidaire à encourager et dont l’entrepreneuse sera ravie de vous en expliquer les moindres détails.

Ateliers, "Ramène ton vieux tee-shirt"

"Ramène ton vieux tee-shirt " pour en faire des tote bags !


Des ateliers recycling (recyclage), "ramène ton vieux tee-shirt " pour en faire des tote bags, seront proposés tout au long de la période d’exposition. Uniquement sur rendez-vous, se renseigner sur place.




KALAMITY JESS

Bab-Tou - Toul-Ba - Ethnic_Twins

Arménie, source d’inspiration



Elle enchante le quotidien par ses créations artisanales. Des bracelets conçus avec des perles semi-précieuses importées d’Arménie.

Des attaches (fermoirs) de croix en argent, elles-mêmes réalisées dans la lointaine, mais si proche Arménie. Kalamity Jess Bracelets, est une toute jeune entreprise initiée par Jessica. Une Alfortvillaise de toujours, bien connue de la Place.


Elle aime créer, concevoir et faire le lien entre Alfortville, la France et l’Arménie.
C’est ainsi, qu’une nouvelle fois, nous pourrons être subjugués par la beauté des perles de Jade, d’Agate, de Turquoise et tant d’autres. Des bracelets fins et élégants, aux couleurs vives ou discrètes. Des bijoux pour tous les instants et toutes les occasions. L’accessoire mode incontournable de la saison estivale.


On viendra à découvrir au sein de la Boutique Ephémère, les toutes dernières nouveautés de Kalamity Jess Bracelets, mais également l’opportunité d’y faire réaliser un bracelet sur-mesure et personnalisé.



ETHNIC_TWINS

Bab-Tou - Toul-Ba - Kalamity Jess

inspirations marocaines



Ethnic_Twins, ce sont deux sœurs jumelles qui viennent nous faire partager leur passion pour l’artisanat marocain.

Elles exposent à la Boutique Ephémère une sélection de montres et bijoux réalisés dans la pure tradition du savoir-faire des artisans du Maroc. Elles aiment à parcourir les routes du Maroc, afin d’aller à la rencontre des petits artisans et partager avec eux cet intérêt pour l’art, du travail des matériaux, de la transformation… un travail minutieux et méticuleux donnant naissance à des créations et bracelets design, bohêmes, berbères…


Une invitation à partager la culture et le savoir-faire du peuple berbère. Un peuple, qui avant l’écrit, utilisait les bijoux comme vecteur d’émotion et de mémoire. Des bijoux exprimant un sentiment, relatant une histoire… un cadeau pour la vie à offrir, ou à s’offrir.




Horaires d’ouverture :
  • Lundi à dimanche (15 au 28 juillet) : 10h - 20h

JPEG - 54.5 ko