Derby Parisien : COCKERELS vs COCKATOOS
Championnat de France de Football australien

Article
Archivé

PNGAlfortville, et son parc des sports du Val-de-Seine, reçoivent les plus australiens des parisiens pour un match de championnat de football australien donc... ou plus communément de Footy !


Venez nombreux découvrir ce sport, ou simplement participer à l’ambiance festive.


Buvette, grillades, toute l’après-midi !


Championnat de France de Football australien

COCKERELS

JPEG


Les Cockerels de Paris (Paris Cockerels) sont un club de football australien français situé a Paris. Créé 1998 par la communauté australienne de Paris c’est le plus ancien club français encore en activité. L’effectif actuel est composé principalement de joueurs français et australiens.


vs


JPEG

COCKATOOS

JPEG - 22.3 ko

2015-2016 : création des Paris Cockatoos
À la suite du titre national, les Paris Cockerels se trouvèrent confrontés à un nouveau problème. De trop nombreux joueurs faisant partie de l’équipe, il était impossible de trouver du temps de jeu à chacun en match officiel.
La solution fut trouvée avec la création d’une seconde équipe : les Paris Cockatoos



Buvette, grillades, toute l’après-midi !


Comprendre le football australien


Le football australien, officiellement Australian football, également surnommé footy ou encore Australian rules (littéralement « règles australiennes »), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale. Il oppose deux équipes de dix-huit joueurs dans un stade ovale ou un terrain de cricket. L’objectif de chaque formation est de mettre le ballon ovale dans les buts adverses à l’aide des pieds et de le faire plus souvent que l’autre équipe.




JPEG - 540.3 ko