Embarquement immédiat !

Samedi 24 novembre a lieu la Journée de lancement du cycle d’animations sur le thème du voyage. Embarquez avec l’équipe des médiathèques pour un voyage qui vous emmènera à la découverte de nombreuses surprises !

Réservation conseillée

Infos pratiques

  • Samedi 24 novembre 2018
  • de 10h à 18h - Médiathèques du !POC ! et de l’île Saint Pierre

  • Art
  • Culture
  • Pour tous

Deux lieux, deux rendez-vous !

À la médiathèque Île Saint-Pierre, l’ambiance en matinée sera polynésienne, avec la conteuse Céline Ripoll. Au programme de l’après-midi, concours de dessins, jeux du monde et grand goûter participatif !

À la médiathèque du Pôle culturel, on voyagera en comptines, en littérature, en musique, en cuisine et en photographies – avec le concours « votre plus beau souvenir de voyage ».
En prime, l’artiste Jean-Marc Forax, en résidence à Alfortville, viendra avec le collectif des Soirées Dessinées réaliser une fresque en direct sur les vitres de la médiathèque.


JPEG - 2.2 Mo

Inscription

- Réservation conseillée, au plus tôt quinze jours avant.
- Inscription auprès des bibliothécaires ou au 01 43 75 10 01 pour la médiathèque du Pôle culturel et au 01 41 94 18 40 pour la médiathèque Île Saint-Pierre.

Qui sont-ils ?

Céline Ripoll

Céline Ripoll est une « globe conteuse »… Depuis 2005, elle parcourt les îles du Pacifique, de Tahiti aux îles Marquises en passant par l’île de Pâques où elle s’est établie, à la recherche de légendes venues de la nuit des temps. Entre la France et le Pacifique, elle revient créer chaque année des visites contées pour les expositions océaniennes du musée du quai Branly où elle officie depuis son inauguration en 2006.


JPEG - 91.4 ko

Jean-Marc Forax et son collectif Les Soirées Dessinées

La démarche de Jean-Marc Forax se nourrit du cinéma au dessin classique, en passant par l’art vidéo. L’image se trouve au centre de son questionnement artistique : le rapport entre image fixe et animée est une question essentielle dans sa pratique.
Jean-Marc Forax appartient au collectif les Soirées Dessinées. Depuis 2013, les Soirées Dessinées ont pour but de promouvoir le dessin au sein de l’art contemporain, notamment grâce à des performances dans différents lieux.