Exposition : Johanna CLÉMENTE

Article
Archivé

Dans le cadre de FABRIK TON EXPO, la plasticienne Art Thérapeute Johanna CLÉMENTE vient exposer une partie de son œuvre dans le hall de la Fabrik. L’occasion pour les alfortvillais de découvrir son univers.

Infos pratiques

  • Familles
  • Jeunes
  • Seniors
  • Secteur 3
  • Exposition

Aujourd’hui art thérapeute diplômée de l’ATEPP CEFAT auprès de publics en difficulté, elle poursuit un travail plastique personnel autour de l’utilisation du stylo bille.

Courriel de l’artiste

Sa signature :

Le stylo bille, ce médium outil est l’objet de ma recherche. C’est un objet ordinaire et familier, disponible partout et indispensable pour écrire comme pour griffonner. Un outil qui mord le papier, attaque le support. Une matière encre huileuse, brillante et visqueuse. Un outil matière qui permet de réguler le débit d’encre et tracer une ligne régulière… certitude rassurante de la retrouver toujours pareille à elle-même.

Comment créer la surprise ? Comment faire échapper l’encre de son sillon ? Comment accepter l’irréversible ou le rendre réversible ? Comment passer d’un tracé maîtrisé à une forme imprévue ? Comment faire naître le plaisir de jouer avec le stylo et le transformer en outil de pratique plastique ?
Au-devant de mes ressorts intimes, de la maitrise vers l’aléatoire, je partage aujourd’hui ce que j’ai pu faire avec les propriétés du matériau en question en l’associant à l’aquarelle, au brou de noix, l’encre de Chine et des diluants divers.

Clemente Smadja Johanna



Horaires :
Du lundi au jeudi  : 8h45/12h - 13h30/17h30
Vendredi : 9h/12h - 13h30/16h30
Entrée libre


Renseignement : 01 58 73 27 02


JPEG - 492.1 ko