Exposition : Salon de Poésie sonore
« Des pastilles sonores créées par les élèves du Conservatoire lors des ateliers en partenariat avec la Muse en circuit, à écouter et découvrir en visitant le Salon de poésie sonore, une installation multimédia mêlant musique et numérique. Dans le hall de la médiathèque.
Prenez place dans ce petit cabinet de curiosités, poétique et ludique où vous pourrez déclencher et écouter des sons étranges sous casque, seul ou à plusieurs.
Assis confortablement dans ce salon, des petits modules incrustés dans les tables-guéridon permettent de déclencher les sons, tous plus bizarroïdes les uns que les autres.
Une installation ludique pour découvrir d’autres univers sonores !
Les sons ont été créés dans le cadre d’ateliers de création sonore au Conservatoire d’Alfortville, avec le musicien Juan Guillermo Dumay, compositeur électro-acoustique, et les élèves des classes de saxophone et de flûte traversière.
L’installation a été développée par La Muse en Circuit, Centre national de création musicale d’Alfortville. Un projet soutenu par le GPSEA – Grand Paris Sud-Est Avenir. »
En partenariat avec le Conservatoire d’Alfortville et la Muse en Circuit.
L’exposition est accessible sur les horaires d’ouvertures de la médiathèque.