Made (In) Sens
Boutique éphémère

Article
Archivé

L’art prêt à porter ! Nouvelle exposition boutique éphémère MADE (IN) SENS jusqu’au 31janvier 2021


Infos pratiques

  • Familles
  • Entreprises
  • Nouvel habitant
  • Secteur 3

Horaires :
Tous les jours jusqu’au dimanche 31 janvier : horaires en fonction du couvre-feu




Des robes légères, des combinaisons, des chemisiers ou blouses en coton ou en viscose avec des imprimés originaux, L’imprimé Japon pour respirer le Zen et la sérénité à l’ombre des bonsaïs en couleurs, l’imprimé GIRAFE mélange de wax et de jungle pour se mettre au vert tropical définitivement et L’imprimé MIRAGE issu des dessins fait à la main de l’artiste Marine Fauré-Bergeret, des lettres qui ne se lisent pas, au design de formes rondes, ESPRIT « CASTELBAJAC » Et bien sûr, un large choix de tee-shirts, gilets ou impers imprimés, ainsi de grands foulards ou de masques indispensables en 100% coton.

#ConceptStore 🛒 | Cette semaine à la Boutique Ephémère, Made (in) Sens vous propose de l'art prêt-à-porter, avec des...

Publiée par Ville d'Alfortville sur Mardi 19 janvier 2021



Tout a commencé en 2009, lorsque Sabine, la fondatrice de la marque, après avoir passé 10 ans au sein de l’entreprise familiale Jacqueline Riu aux côtés de sa mère, décide d’écrire sa propre histoire.


Sa rencontre avec Marie-Noëlle Besançon et les résidents de l’association « Les invités au festin » qui participent à de nombreux ateliers créatifs est une révélation : elle veut donner du sens à son métier.


Animée par son insatiable curiosité et son désir de faire se continuer la vie des œuvres réalisées dans tous les ateliers d’arts manuels, Sabine va mettre son expérience du marché et du prêt-à-porter au profit d’associations solidaires, pour donner naissance à une collection de vêtements « porteurs de sens ». L’univers de la mode et le milieu de l’associatif que tout semblait opposer ont désormais tout pour collaborer.



Sa rencontre avec la créatrice de mode engagée Marcia de Carvalho est décisive : la première collection pour femmes est lancée en 2011 sous la griffe RE(STORE)D Chaussettes Orphelines. Made In Sens est née.


« Made (in) Sens, c’est une touchante aventure humaine faite de rencontres entre des artistes, des associations solidaires et l’univers de la mode »




Horaires :
Tous les jours jusqu’au dimanche 31 janvier : horaires en fonction du couvre-feu