Performance : PASSAGES
Théâtre studio

PASSAGES est un spectacle immersif où le spectateur déambule librement à la recherche des questions qui entourent l’étranger. Au fil de ce parcours performatif, le public passera de la fiction (par le biais de plusieurs documentaires) à une réalité plus palpable à laquelle il pourra même y participer en prenant la parole.


Durée :1h20

Tarif unique : 10€


Billeterie  : réservation en ligne


Infos pratiques

20h30 - PASSAGES



Mise en scène : Clara Cirera

Images  : Julien Petit et Vincent Léger

Ingénieur son : Samuel Levy

Montage vidéo et son : Julien Petit et Sandrine Montagud

Création musique  : Kloé Lang

Scénographie : Sabrine Sidki

Graphisme : Freya Dubrindt et Sabrine Sidki

Idée Originale de Anna Cirera

Production  : PASSAGES GLOBAL

On a l’envie commune de parler du monde à travers l’art ou de faire parler l’art du monde. Questionner, inventer, réfléchir, créer en lien avec la société. Au cœur de leurs projets : l’autre.


Qu’est-ce qu’être étranger ? Voilà la question que nous nous sommes posée.


Notre envie est de réfléchir aux a priori et aux peurs qui y sont liées en donnant la parole aux habitants d’Alfortville et de créer ainsi un espace de rencontre. Une rencontre qui donne la place de s’exprimer et de s’écouter afin peut-être d’aller au-delà d’une image préétablie de l’autre.


Tisser des liens entre les habitants d’une même ville et envisager une histoire commune au croisement des histoires de chacun, voilà le cœur de ce projet.


Sur scène, habitants d’Alfortville, rencontrés en amont, partageront un moment de vie autour d’une question commune.


Des vidéos documentaires et de la musique live se mêleront à cette parole.


Présentée pour la première fois à Londres en décembre 2018, cette performance continue dans la capitale anglaise avec des speakers différents tous les mois. En effet, cet endroit de rencontre trouve toute sa force dans la répétition et la diversité des intervenants.


Elle a également été jouée à San Francisco en Février 2019 et se présente actuellement sous forme d’émission radio, à Arts-Mada, à Villejuif.