See « U » Sewn + Un Têtard, Deux Crapules
Boutique éphémère

Article
Archivé

See « U » sewn et Un Têtard, Deux Crapules... les accessoires personnalisés c’est maintenant à la boutique éphémère !

Infos pratiques

  • 171, bis rue Paul Vaillant Couturier


Du 13 au 19 mai 2019

Horaires :

  • Lundi 13 mai : installation
  • Mardi 14 au samedi 18 mai : de 10h à 19h
  • Dimanche 19 mai : de 10h à 13h

See "U" Sewn

Cette semaine, la boutique éphémère ouvre ses portes à Emilie. Créatrice et artiste dans l’âme, cette jeune trentenaire nous invite à découvrir un monde féerique, coloré, où ses créations viennent à enchanter le quotidien des plus petits, mais également des plus grands.

See "U" sewn (de l’anglais « see you soon »), un clin d’œil par un jeu de mot, pour une petite manufacture créée voici trois ans par Emilie. Une jeune femme qui conçoit et fabrique l’ensemble des articles qui seront exposés et en vente à la boutique éphémère du 13 au 19 mai.

Des créations artisanales pour les plus petits, et les plus grands…

Des créations en cuir ou en tissu donnant vie à de petites et confortables charentaises qui viendront chausser nos bambins. Ou encore des souliers, toujours fabriqués artisanalement, qui résisteront à l’épreuve du temps. On aime cette simplicité, mais cette spontanéité créative donnant vie à des accessoires soignés, colorés, égayant tous les instants notre quotidien.

Des accessoires se déclinant également par de jolies pochettes en tissu venant se glisser aisément dans un sac, un cartable, une valise ou tout simplement à poser furtivement à la maison. Des trousses cousues main par Emilie dans son atelier de Choisy-le Roi. Une volonté de proposer des objets soignés et joliment pensés avec motifs animés ou aux tons unis.

Il est par ailleurs possible de personnaliser ces différents modèles, en y faisant apposer un prénom, un petit mot doux… à chacun ses envies, ses souhaits !

Les cabas de l’été

See "U" sewn, nous dévoile sa collection été de sacs et cabas. Des incontournables de la belle saison. Tant pour déambuler dans les allées des marchés estivaux, ou encore pour un après-midi à la plage, ou plus simplement lors d’une promenade en ville. Des cabas se portant avec légèreté, élégance et simplicité. Aux couleurs pastels, ou abordant les codes de la « marinière ». L’art de vivre en toute simplicité. Sans pour autant négliger le confort, le design et la praticité avec la particularité d’un sac - cabas renforcé d’une matière hermétique, afin de pouvoir y ranger les indispensables de l’été en toute sécurité.

Défi, zéro déchet

"Plus que jamais, nous sommes à la recherche d’articles réutilisables, avec pour objectif de bannir ’le tout jetable’ " C’est ainsi, que Emilie eut l’idée de concevoir des lingettes en tissu nettoyantes et réutilisables. Un simple lavage en machine, et le tour est joué. Une démarche autant écologique, qu’économique.


Venez à la rencontre d’Emilie tout au long de la semaine, pour partager avec elle sa passion créative d’accessoires de mode, puériculture et découvrir sa façon d’unir le tissu au cuir. Une artistes inspirée et allant jusqu’à personnaliser selon nos envies l’ensemble des objets ou accessoires qui seront proposés à la boutique éphémère.



Le petit monde de "Un Têtard, Deux Crapules"


Une seconde créatrice s’est installée à la boutique éphémère cette semaine. Découvrons l’univers enchanté de Sophie, qui nous dévoile sa passion de l’artisanat d’art avec : « Un Têtard, Deux Crapules ».


Spéciale dédicaces vers ses enfants, cette maman trentenaire s’est lancée dans cette aventure de créatrice de bijoux et produits réalisés à la main, cela après plusieurs années passées dans le monde de la finance. Une reconversion réfléchie, lui permettant de s’épanouir, de créer, de sublimer. On aime ce petit monde astucieusement pensé et entièrement façonné à la main, nous plongeant dans nos souvenirs et la nostalgie de notre enfance, tout en faisant l’émerveillement de nos enfants, petits-enfants.

Humour, rêves dans un monde peuplé de petits animaux…

Tout un peuple imaginaire se concrétisant par de petits bijoux à porter autour du cou, en bracelets, médailles, boucles d’oreilles. Mais également, des accessoires de décoration qui viendront orner un élément de la chambre d’enfant, ou une pièce de la maison. Un univers décalé, ludique et comme féérique avec des scènes prenant vie dans un coffret, sur un bijou ou un petit élément de décoration.


Un véritable petit trésor s’expose devant nos yeux. Le diorama (mise en scène) prend vie au sein d’un aquarium, ou encore sous une cloche en verre, puis dans un cadre où s’exposent devant l’Arc de Triomphe un chat et une souris, complices à jamais.


Entrez et venez découvrir à votre tour ce petit monde, cet univers miniature et acidulé de « Un Têtard, Deux Crapules » suscitant l’intérêt de tous.