Un arbre dangereux abattu, un arbre sain replanté.

Un rapport établi par un cabinet privé en date du 20 janvier 2016 conclut qu’une trentaine d’arbres a été identifiée dangereuse. Un abattage était indispensable.

C’est donc au total une trentaine d’arbres qui ont été diagnostiqués dangereux d’après l’audit réalisé, qui qualifie la situation alarmante et place la campagne d’abattage dans les priorités 2016.


Ainsi, après une 1ère campagne, réalisée en décembre 2016, une 2ème campagne d’abattage s’est déroulée du 13 au 31 mars 2017. Cette action a permis, non seulement de garantir la sécurité des espaces publics, mais aussi de préparer la plantation de nouveaux arbres dès l’automne 2017.

Le plus de la rédac...

Tout au long de l’année, la Mairie d’Alfortville assure la surveillance du patrimoine arboré, le remplacement des arbres dépérissant et l’installation de nouvelles plantations.


Le cycle de vie d’un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain. Toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre.


Cette campagne s’inscrit naturellement dans la logique d’obtention de la 3ème fleur - label « Villes et Villages Fleuris ».


Elle fait résonance aux résultats des efforts collectifs en matière d’embellissement et de fleurissement de la ville, faisant de l’environnement quotidien un cadre de vie agréable.


Les Alfortvillais, les élus, les agents de la municipalité, les jardiniers, les associations, participent au développement de cette nature éclatante, visible dès les premiers rayons de soleil du printemps mais aussi tout au long de l’année.


Continuer à faire de la Ville un lieu convivial et beau est un objectif prioritaire.


Alfortville se fait belle, mais pas sans vous.


JPEG - 365.3 ko