Budget participatif
Projets 2021

Après le succès du premier Budget participatif qui a abouti à plusieurs projets sur notre commune (consulter les projets 2019) , la deuxième édition du Budget participatif d’Alfortville va être lancée le 15 décembre 2020.


Pour être recevable, les projets devront remplir quatre critères fondamentaux :

• Satisfaire un motif d’intérêt général : être utile aux Alfortvillais ;
• Entrer dans le champ de compétence de la Ville d’Alfortville ;
• Représenter une dépense maximale d’environ 10 000 euros par quartier ;
• Être déposé par une Alfortvillaise ou un Alfortvillais, à titre individuel ou collectif.


Il suffira de remplir le formulaire, en bas de page, disponible du 15 décembre 2020 au 31 janvier 2021 : Accéder au formulaire 2021 de dépôt en ligne


Courant février, les Bureaux de quartier instruiront avec les services techniques de la Ville les projets afin de vérifier leur faisabilité technique et juridique, et s’assurer du coût financier de chaque projet.


En mars, les projets seront alors soumis au vote des Alfortvillaises et des Alfortvillais qui pourront voter une fois par quartier, et l’ensemble des éléments d’information sera consultable sur www.alfortville.fr


Pour toute question, la Direction de la vie de la cité reste à votre disposition : democratie.locale@mairie-alfortville.fr

NOM DU PROJET *

QUARTIER DU PROJET *

DOMAINE DU PROJET * (Cliquer sur le nom pour afficher les domaines)

PRÉSENTATION DU PROJET *

J’accepte de recevoir la newsletter de la ville et les informations municipales (Celles-ci vous permettent de recevoir toute communication institutionnelle dirigée par la ville d’Alfortville : l’actualité événementielle de la ville, des invitations à des événements ponctuels organisés par la ville, des alertes administratives (avis préfectoraux, événements météorologiques, indications sanitaires…) concernant le Territoire, les courriers du Maire à destination des Alfortvillais(es)...

*Champs obligatoires

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