Exposition : « Ce que ma grand-mère me racontait »

Article
Archivé

Dans le cadre de l’exposition « Fabrik ton expo » impulsée par la Direction de la communication de la ville, La Fabrik ouvre ses portes, pour cette 12 ème exposition à Diana KAHIL pour une exposition de peinture.

Infos pratiques

  • Jeunes
  • Familles
  • Seniors
  • Secteur 3
  • Exposition

Diana Kahil est titulaire d’une licence en Arts plastiques de l’Académie Libanaise des Beaux Arts (ALBA) mention bien, d’une licence en littérature et d’un DEA, mention bien en esthétique - sciences de l’art, critique d’art visuel et scénique de la Sorbonne.
Diana Kahil, à travers sa démarche plastico- esthétique ne cesse d’explorer la thématique de la mémoire ou Mnémosyne, du souvenir, cela notamment à travers la technique artistique du monotype qui rappelle l’estampe, comme une trace à travers le temps qui passe...


Son exposition est inspirée de l’univers de l’écrivain Wajdi Mouawad et de sa pièce intitulée Pacamamb, mais aussi de sa propre grand -mère, personne combative malgré le temps qui passe. A travers cette exposition l’artiste veut avant tout mettre en lumière l’importante de cette génération en la valorisant .

Diana Kahil : « Présenter cette exposition à Alfortville car Alfortville est une ville conviviale et qui s’est dotée récemment du label intergénérationnel « Alfortville ensemble ». Alfortville n’a eu de cesse d’être présente aux côtés des seniors, d’être de près à leur écoute. »


Horaires : 10h/12h - 14h/16h
Entrée libre

JPEG - 343.2 ko