Exposition : Ninil

Article
Archivé

Secrétaire médical depuis 10 ans, l’artiste Ninil se passionne par la photo très tard : notamment, en se baladant dans Paris, la ville beauté, la ville lumière qui lui a donné de l’inspiration notamment grâce à ses grands monuments bien connus et par ses petits secrets.

Infos pratiques

  • Hall de la Fabrik

Il décide de se lancer en créant sa « page professionnelle » Facebook et ensuite Instagram. Il a pu bénéficier des conseils de photographes professionnels et surtout des techniques de clichés imparables. Fan de la ville de Paris dont il photographie les moindres recoins, dès qu’il en a l’occasion, depuis maintenant un peu plus d’un an.


Ce n’est pas son métier mais c’est une passion qu’il souhaite faire partager aux gens qui l’entourent.

Courriel de l’artiste

Sa signature :

L’artiste a eu l’occasion de faire des portraits amateurs en continuant de développer son talent.
Son but : faire connaitre la ville de Paris à travers différents clichés inédits, de son point de vue.

Aujourd’hui heureux propriétaire à Alfortville depuis presque 4 ans, Ninil est très heureux de pouvoir exposer son art dans le Hall de la Fabrik.


Il espère créer une ouverture avec la ville de Paris, déjà limitrophe avec la ville d’Alfortville.



Horaires :
Du lundi au jeudi  : 8h45/12h - 13h30/17h30
Vendredi : 9h/12h - 13h30/16h30
Entrée libre


Renseignement : 01 58 73 27 02


Nous avons posé quelques questions à l’artiste Ninil qui a accepté de nous répondre :


- L.S. : Vous semblez très attaché à la ville de Paris. Pouvez-vous nous dire pourquoi la ville lumière est une source d’inspiration dans le cadre de votre travail créatif.
- Ninil : La ville de PARIS est une source d’inspiration car elle s’ouvre sur le monde en y retrouvant plusieurs quartiers dédiés et sur le temps où l’on retrouve les traces du passé, les traces du présent et du futur.


- Dites-nous en quoi consiste votre travail sur le plan technique. Quelles sont les mécaniques que vous utilisez.
- Il m’arrive parfois de faire « des sorties photos » pour pouvoir visiter et prendre des clichés de différents endroits mythiques de Paris avec mon appareil photo REFLEX. Comme je me ballade souvent dans cette ville, je vois des endroits insolites ou typiques de Paris, dans ce cas je le modifie et je le photographie à l’aide de mon SMARTPHONE.


- Pour vous, l’art doit s’ouvrir davantage sur les villes proches de Paris. Pourquoi selon-vous, il est important que l’art soit diffusé à un niveau régional et même national.
- Je pense que peu importe le type d’art, il doit être diffusé pour toucher le plus large public pour faire connaître l’artiste et ce qu’il propose.


- Quels sont vos projets pour demain. Pensez-vous continuer dans votre élan créatif.
- Pour demain, j’ai le souhait de continuer à photographier les différents paysages que je vois, les différents coins secrets de Paris. Et comme j’ai commencé à faire des portraits, j’ai également le souhait de continuer à faire des shootings photos pour des femmes, des hommes, des couples, ou des familles.


- Quel message pouvez-vous apporter à tous les artistes en herbe qui nous lisent ?
- Aux artistes en herbe qui nous lisent, et comme je débute également, je leur conseille de se perfectionner dans leur domaine et de pouvoir vivre son rêve, vivre sa passion et continuer à faire de sa passion une réalité.



JPEG - 271.2 ko