Commerçants : accompagnement et solidarité
Plateforme pour bons d’achats

Afin d’accompagner au mieux les commerçants alfortvillais, la Ville d’Alfortville a mis en place une plateforme numérique de solidarité locale pour soutenir les commerces qui restent concernés par une fermeture administrative malgré le déconfinement intervenu le 11 mai 2020.


Cette plateforme, hébergée par le site partenaire petitscommerces.fr, permet à tous les Alfortvillais souhaitant faire acte de solidarité d’acquérir à distance des bons d’achats de 20 euros chacun, afin que ceux-ci soient reversés - dès la réouverture - au commerçant.


Ces bons d’achats seront valables pour le consommateur jusqu’à la fin de l’année 2020.


L’inscription du commerçant sur la plateforme est ouverte exclusivement aux commerçants qui ne sont pas autorisés à accueillir du public malgré le déconfinement intervenu le 11 mai : les cafés, hôtels, restaurants, mais aussi les lieux de convivialités en général (parc de jeux etc…) sont autorisés.


Commerçants : formulaire d’inscription

Chaque commerçant devra remplir un formulaire ainsi que ses coordonnées bancaires afin de pouvoir bénéficier gratuitement des services de la plateforme :



Particuliers : acquisition des bons d’achats exclusivement sur site partenaire

L’achat de bons d’achats se fait uniquement sur le site petitscommerces.fr internet dans la rubrique « Alfortville » : tout autre moyen d’acquisition de bons d’achats est invalide, rendant le bon d’achat inutilisable.


La liste des commerces ainsi que le choix se fait ici :



Validité

Enfin, les montants ainsi collectés seront distribués le jour de leur autorisation d’ouverture des commerces inscrits. Les bons d’achats seront valables pour les consommateurs jusqu’à la fin de l’année 2020.


Pour toute demande d’information supplémentaire, merci de contacter les services de la Mairie en charge du développement économique : mission.commerces@mairie-alfortville.fr