Concert pop-folk : Jawhar
Médiathèque Simone Veil

JPEG - 160.3 kio
Jawhar en concert, entre chansons arabes et pop-folk-soul

Samedi 21 novembre, de 18h à 19h30, à la Médiathèque Simone Veil.


Sur inscription - Tout public, à partir de 6 ans


Infos pratiques

  • Samedi 21 novembre 2026
  • De 18h à 19h30 / Médiathèque Simone Veil

  • Saison culturelle 2026-2027
  • Gratuit sur inscription
  • Pour tous
  • Musique/chanson
  • Concert
  • Culture

Jawhar en concert

Dans le cadre du temps fort Bien-être des médiathèques, du 14 au 30 novembre, la médiathèque Simone Veil accueille en concert le chanteur-compositeur Jawhar.

D’origine tunisienne, Jawhar a étudié en France avant de s’installer en Belgique. Entre chansons arabes empreintes de chaâbi et mélopées aériennes, il a inventé un style pop-folk-soul bien à lui. Salué par la presse, il compte cinq albums à son actif, dans lesquels il réinvestit sa terre natale et sa langue maternelle pour les faire chanter autrement.

Ses chansons explorent des thèmes universels comme la solitude, la séparation ou la quête de beauté, et interrogent la place de l’artiste dans la société. Touché par les révolutions du monde arabe, Jawhar souhaite aussi rendre leur dignité à celles et ceux dont les aspirations à la liberté ont été bafouées.

À la fois intime et ouverte sur le monde, sa musique séduit par sa douceur mélancolique et sa clarté limpide.

Un avant-goût : « Khyoot » (Chapel Session)


Informations pratiques

Horaires :

  • Samedi 21 novembre, de 18h à 19h30

Public :

  • Tout public, à partir de 6 ans

Inscription :

Lieu :


JPEG - 160.3 kio