Concert « Situations »
La Muse en Circuit

Article
Archivé

Venez assister à une expérience visuelle et sonore animée par le contrebassiste Florentin Ginot et le musicien électronique et compositeur Stefan Prins


Entrée libre


Réservation conseillée :


Infos pratiques

  • Vendredi
  • 20h - La Muse en Circuit

  • Secteur 1
  • Concert
  • Gratuit
  • Pour tous

Situations naît de la rencontre en 2018 du contrebassiste Florentin Ginot (FR) contrebassiste, et de Stefan Prins (BE), musicien électronique et compositeur.


Dans un espace sténographié composé de machines, d’algorithmes et d’objets mécaniques, ils créent un univers musical hybride, combinant la rythmicité et le son percussif de la contrebasse à la pratique électronique virtuose de Stefan Prins.


Situations est une expérience visuelle et sonore : chaque spectateur crée son propre parcours dans un espace habité de sculptures animées et d’installations sonores qui interagissent pour former et déconstruire des histoires anonymes et des coïncidences éphémères.


La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, est vouée dans toutes ses activités aux musiques décloisonnant le champ de l’art sonore, musiques nouvelles voire novatrices, affranchies et audacieuses, qu’elles soient instrumentales, électroniques ou mixtes, qu’elles approfondissent les voies du seul sonore ou explorent également d’autres territoires artistiques, tels que la littérature, le théâtre, la danse, la vidéo ou les arts plastiques.


Les [MuseinSitu], un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale.


Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts de 40 minutes suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et l’équipe de La Muse en Circuit