Dans la solitude des Champs de Coton
Théâtre du Corps
POC

Article
Archivé

Retrouvez Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault au POC le vendredi 25 juin à 20h30 pour la mise en scène d’une pièce de théâtre contemporain


Tarifs :

Tarif plein : 22 euros
Tarif réduit : 17 euros


Infos pratiques

  • Vendredi
  • 20h30 - Salle de spectacle du !POC !

  • Payant
  • Danse
Mention & Crédits : Bernard-Marie Koltès
Mise en scène  : Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault
Distribution : Julien Derouault & Abdel-Rahym Madi
Chorégraphie : Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault
Lumières : Alexis David
Musique : Frédéric Chopin, Les Tambours du Bronx, Hildur Guðnadóttir
Crédits photos  : Pascal Elliott


Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont créé à travers le Théâtre du Corps un espace de travail d’où naissent des spectacles singuliers mêlant avec nuance danse et théâtre, corps et poésie, oralité et mouvement. Cette recherche unique en son genre, où l’acteur danse et le danseur joue, est aujourd’hui au centre de leur travail de création.


Cette fois, les deux chorégraphes ont choisi de mettre en scène une pièce majeure du théâtre contemporain : Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès.

L’auteur nous donne à voir ce qui se déroule juste avant le conflit, « une bagarre verbale que l’on pourrait comparer à une bagarre de rue » dans un lieu isolé. Sur ce terrain neutre et désert, les deux personnages, un dealer et son client, sont amenés à se révéler, à se mettre à nu. Deux oiseaux de nuit, deux êtres blessés, deux solitudes qui se font face. Chacun se jauge, se frôle, se provoque. La parade commence, la joute verbale s’engage. Un moment unique pour entendre le texte de Koltès dont la puissance est portée par deux interprètes éblouissants : le comédien Abdel-Rahym Madi et Julien Derouault.


Théâtre du corps


Le Théâtre du Corps est le nom du travail artistique des chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault et de leur compagnie de danse fondée en 2004, aujourd’hui basée à Alfortville (94) près de Paris. Le Théâtre du Corps est une recherche artistique sur le sens du mouvement, son expression et sa théâtralité, mais également une technique de danse et de jeu fondée sur l’appropriation et la respiration d’un texte à travers le corps. Ils donnent vie à des spectacles singuliers mêlant avec nuance danse et théâtre, corps et poésie, oralité et mouvement. Cette méthode unique en son genre, où l’acteur danse et le danseur joue, est aujourd’hui au centre de leur travail de création.


Pour la santé et la protection de tous,

Inscrivez-vous en amont pour les événements en entrée libre.
Venez avec votre masque (non fourni et obligatoire à partir de 6 ans).
Prenez votre température à la borne disponible à l’entrée du !POC !.
Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée et à la sortie.
Le placement en salle se fait dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, avec
distanciation de deux sièges entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs
venant ou ayant réservé ensemble (dans la limite de 6 personnes).
En cas de symptômes de vous ou de l’un de vos proches, nous vous remercions de reporter
votre venue.