Exposition : Emma Peiambari

Article
Archivé

Dans le cadre de « Fabrik ton expo », la Fabrik expose les œuvres d’Emma Peiambari

Infos pratiques

  • Seniors
  • Jeunes
  • Familles
  • Secteur 3
  • Exposition

Emma peiambari est poète et nouvelliste d’origine iranienne. Exilée en France, elle a écrit et publié deux recueils de poésie et un recueil de nouvelles dans sa langue maternelle.

Sa signature :

Exil, amour, conscience de femme construisent sa poésie dont les mots sont comme le ruisseau qui passe par les veine et porte tantôt la souffrance, tantôt les parfums, les couleurs et les souvenirs.

En prenant les pinceaux elle souhaite exprimer ses émotions, raconter autrement ses rêves, ses pensées et ses sentiments.

Emma qui se dit « joueuse de couleurs » a trouvé le plaisir de laisser reposer sa plume de temps à autre pour permettre aux pinceaux divaguer au fil de ses émotions et de ses souvenirs. Il s’agit encore une fois d’un glissement à l’intérieur d’elle-même pour tenter de continuer une quête inachevée.


Cette exposition réunit quelques-uns de ses tableaux et de ses textes en nous invitant à les regarder, lire et découvrir d’autres façades de cette artiste aux visages multiples.


Poussée par sa passion pour la littérature française, elle a traduit huit œuvres littéraires du français vers le persan avant de s’installer dans la langue française comme sa deuxième patrie.




Lauréat de premier prix du printemps des poètes en 2001 et du 2ème prix de Lettres Persanes en 2011, elle a publié un recueil de poésie en français (les rosées de l’exil) et un recueil de nouvelles (éclats de vie).

Son dernier livre en persan est un essai sur la sexualité des femmes Iraniennes et paru en 2017.


Liens

http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2014/03/27/29486010.html


Horaires :
Du lundi au jeudi  : 8h45/12h - 13h30/17h30
Vendredi : 9h/12h - 13h30/16h30
Entrée libre


Renseignement : 01 58 73 27 02


JPEG - 322.2 ko