Grande vente d’automne

Article
Archivé

La friperie solidaire organise une grande vente d’automne.

Infos pratiques

  • Familles
  • Secteur 3

Horaires :
10h à 18h30



JPEG - 252 ko

Le saviez-vous ? :

PNG - 165 ko

Emmaüs La Friperie Solidaire a été créée en 2002 à Alfortville là où vivait l’Abbé Pierre.


  • En 2004 le Conseil d’Administration, malgré de réelles difficultés financières, se donne comme pari de retravailler l’intégralité du projet pour le rendre viable, alors que l’ensemble des partenaires pensent déjà à la fermeture. Dix ans plus tard la boutique d’Alfortville affiche une santé florissante. Elle est un centre de vie, d’accueil et de partage pour tout le voisinage.
  • Le 22 janvier 2007 : Le décès de l’Abbé Pierre bouleverse l’ensemble du mouvement et Emmaüs La Friperie Solidaire. Mais « le meilleur hommage est de continuer ». Au sein de La Friperie Solidaire et d’Alfortville l’élan de solidarité des donateurs a redoublé.
  • En 2008, la délivrance de l’agrément d’ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion) par la DIRECTE du Val de Marne traduit la reconnaissance de l’Etat du travail mené par La Friperie Solidaire sur le plan de la réinsertion vers l’emploi des personnes les plus exclues. En juillet 2008, le nouvel atelier de production est ouvert à Maisons-Alfort. Ceci contribue à créer 20 emplois supplémentaires.