Lylane Créations / Atelier Ipséité
Boutique éphémère

Toutes les précautions sanitaires seront prises tout au long de la semaine. Le port du masque est obligatoire.


Nouveautés à la Boutique ! Lylane Créations « fusionne » avec Atelier Ipséité le temps d’une boutique éphémère du 22 au 28 novembre 2021.


Bijoux en verre pour la première et accessoires textiles mode et maison pour la seconde, seront à découvrir dans l’espace situé au 171 bis rue P.V. Couturier


Infos pratiques

  • 22 novembre 2021 28 novembre 2021
  • 171, bis rue Paul Vaillant Couturier

  • Pour tous
  • Boutique éphémère

Horaires
Lundi installation
Mardi au samedi 10h-19h30
Dimanche 10h-13h


Co-exposition

Lylane Créations

Du 22 au 28 novembre 2021 Nouveautés à la Boutique ! Artisan(e) d’art, elle fabrique dans son atelier à Alfortville des bijoux en verre sous la marque déposée Lylane Créations. Elle travaille le verre par la technique du fusing ou verre fusionné qui consiste à découper des morceaux de verre, les assembler puis les cuire dans un four spécial en cuissons prolongées à très hautes températures (jusqu’à 830°C). Elle réalise tous ses bijoux à l’aide d’apprêts de qualité et les sélectionne avec beaucoup de soin, privilégiant ceux d’origine française ou à défaut européenne. Elle crée également des objets en verre de décoration intérieure. (Voir photos)





Atelier Ipséité

La créatrice précise : « Tous les modèles sont réalisés par mes soins dans mon atelier à Paris, de la conception à la fabrication, en passant par le choix des tissus. Les modèles sont en pièces uniques ou en toutes petites séries et j’attache le plus grand soin à la sélection de tissus de qualité. J’utilise au maximum des tissus et composants français et européens, limitant ainsi l’empreinte carbone de mes créations et je tends vers le zéro déchet en utilisant des surplus de grandes maisons et en optimisant au maximum toutes les chutes. »