Made (In) Sens
Boutique éphémère

En cette dernière semaine estivale, Made In Sens fait son retour à la Boutique Éphémère. Les créatrices viennent y exposer leur collection automne-hiver de vêtements & accessoires, tous plus originaux et créatifs les uns que les autres.


Infos pratiques

  • 16 septembre 2019 22 septembre 2019
  • 171, bis rue Paul Vaillant Couturier

  • Familles
  • Entreprises
  • Nouvel habitant
  • Secteur 3

Horaires :

  • Lundi : installation
  • Mardi au samedi de 10h à 13h - 14h à 19h
  • Dimanche de 10h - 13h




« Made In Sens », ce sont des vêtements, ainsi que des accessoires ARTY CHIC, ludiques et colorés. Des créations accessibles au plus grand nombre, avec pour objectif de s’inscrire dans l’air du temps. Des pièces uniques, issues d’une collaboration avec des associations et des artistes peu connus du grand public.


Voici déjà dix ans, que Made in Sens fut créée par Sabine Chiche. Un défi audacieux de par la volonté de faire appel à des associations solidaires et d’insertion quant à la conception des vêtements, mais également de recourir au talent d’artistes œuvrant dans l’ombre et méritant d’être connus, reconnus.

Des vêtements aux valeurs de partage et de solidarité

« Mettre en avant le talent des autres », « donner du sens à nos actions », « partager nos idées » sont les fondamentaux de Made in Sens.


Le but étant de collaborer avec des associations qui s’impliquent au quotidien dans l’insertion d’un public rencontrant des difficultés, tout en contribuant au recyclage des matières. Puis, faire appel à des créateurs & artistes des arts et de la mode qui verront leurs oeuvres reproduites sur les collections de la marque. Made in Sens se faisant fort de reverser un pourcentage sur les ventes générées, auprès des différents intervenants.


Chaque collection se veut telle une prise de parole permettant de mettre en avant le talent des autres et d’inscrire la consommatrice dans une démarche de solidarité, pour donner du sens à ses achats.

Des vêtements pour la femme actuelle

Tops colorés, petite robe fantaisie, vestes créatives ou encore des chaussettes ludiques, la gamme de prêt à porter Made in Sens est large et s’exprime au gré des humeurs et l’inspiration de chaque artiste collaborant aux collections. Chaque pièce est une œuvre d’art narrant l’histoire de l’univers des artistes (un tag est joint à chaque vêtement, permettant de découvrir l’histoire de l’artiste), ainsi que de l’action des associations partenaires : « Les Chaussettes Orphelines », ou « Les Invités au Festin »...



Tout au long de cette première semaine d’automne, vous pourrez retrouver au sein de la Boutique Éphémère… des vêtements exclusifs, colorés, chaleureux, qui correspondront à la personnalité de chacune d’entre vous. Se vêtir autrement, tout en contribuant à une nouvelle manière de consommer plus responsable sur le plan de l’environnement (réemploi des matières, recyclage), sur le plan de l’éthique (confection par des ateliers d’insertion, employant des personnes souhaitant se réinsérer sur le marché du travail), mais également de mettre en avant des artistes méconnus et cela grâce à vous !


Puisque, vous viendrez à porter sur vous leurs créations, leurs univers artistiques.


Une collection automne-hiver se déclinant autour d’imperméables, K-Way, écharpes, foulards, robes et pantalons, ou encore d’accessoires tels des sacs et pochettes qui viendront agrémenter tous les instants du quotidien.





Horaires :

  • Lundi : installation
  • Mardi au samedi de 10h à 13h - 14h à 19h
  • Dimanche de 10h - 13h