Soirée performances « Les nourritures criées »
CAC La Traverse

Article
Archivé

Le samedi 13 avril de 20h à 22h, ne manquez pas la soirée performances « Les nourritures criées » au CAC La Traverse !

Réservation indispensable via lesecrituresbougees@gmail.com

Infos pratiques

  • Samedi
  • De 20h à 22h - CAC La Traverse

  • Gratuit
  • Rencontre / Echange
  • Art

Soirée performances « Les nourritures criées »

Artistes : Tiphaine Calmettes • Yoann ThommerelTsuneko Taniuchi
Direction artistique : Aziyadé Baudouin-Talec et les Écritures bougées - Centre de Littérature Contemporaine

Parce qu’un marché est l’équivalent sur le plan sonore de plusieurs symphonies bruitistes ou mélodiques jouées simultanément, et que les correspondances entre les sons, les mots et les goûts y sont chaque fois renouvelées mais impossible à goûter, je souhaite réaliser le programme que propose Albertine dans La Prisonnière de Marcel Proust : présenter l’assemblage d’un discours chanté lié à une nourriture et simultanément sa saveur en compagnie d’écrivains, d’artistes, de performeurs et de chorégraphes.

Entre la métamorphose de l’imaginaire d’une saveur portée par des paroles mélodiques en goût, quelles distances traversées ? Quelles impossibles correspondances ? Quels mondes parallèles ?

Avec Tiphaine Calmettes, Yoann Thommerel et Tsuneko Taniuchi, nous nous attarderont sur la dimension populaire, littéraire et musicale de la nourriture et de notre rapport intime à la mélodie liée au goût des choses.

La nourriture se présente comme un paysage, paysage sonore, visuel et gustatif. Les artistes proposeront un texte accompagné de nourriture afin de faire goûter au public leurs paroles.

Source : CAC La Traverse

L’événement Facebook se trouve ici.



JPEG - 130.5 ko