Soltita, Dagaraa paris et Toulba
Boutique Éphémère

La boutique éphémère accueille Soltita, Dagaraa paris et Toulba du 19 au 25 octobre



Horaires d’ouverture :

  • Lundi à dimanche : 10h - 19h

Infos pratiques

  • 19 octobre 2020 25 octobre 2020
  • 171 bis rue Paul Vaillant Couturier

  • Boutique éphémère

Soltita

Bijoux en ivoire végétal

JPEG - 474.2 ko

Pour la 1ère fois Soltita fera découvrir ses bijoux en ivoire végétal, matière à la fois écologique , renouvelable, légère et agréable à porter !



Apportant couleur et exotisme à vos tenues, les bijoux en ivoire végétal Soltita vous raviront par leur originalité, leur légèreté et leur texture naturellement exceptionnelle. Sandra Ferrand vous amène avec ses créations jusque dans son pays, l’Equateur, où les indiens d’Amazonie réalisent depuis des temps immémoriaux des bijoux finement ciselés dans cette matière fascinante et écologique qu’est l’ivoire végétal.


Dagaraa paris

La fondatrice de la marque Dagaraa paris, Aline HIEN créer des vêtements de styles occidentaux avec de très jolis tissus d’inspiration africaine



Maman imposait son boubou dans un petit village à la française, papa composait entre le boubou et le costard, parfois même le boubou costard !
Papi, lui, tricotait de petits bonnets dans ce petit village du Burkina Faso.
La maison était pleine d’étrangers, de toutes cultures et horizons confondus, qui refaisaient le monde sous toutes ses coutures.
Une enfance bercée par la joie, la diversité et l’amour a inspiré ma vie et m’a rendu un tantinet rêveuse.


Amoureuse de la mode et curieuse de tout ce qui touche le vaste domaine ethnique, je me dirige alors vers des études de modéliste industriel.
Après mes études et quelques années de travail dans la vente en prêt-à-porter, je me décide enfin à faire de mon rêve une réalité  : créer une marque de prêt-à-porter.


Je conte mes rêves à ma famille et, ensemble, nous décidons de nous unir et de créer.


C’est alors que Dagaraa Paris est née, une marque qui nous ressemble, qui nous rassemble, une marque ethnique, à l’image de la femme moderne, indépendante et rebelle.
Alliances d’Afrique et d’occident, mélange de culture et de mode urbaine, Dagaraa compose avec harmonie entre les tendances d’imprimés Africains et les tenues occidentales.
La marque ne cible non pas seulement un public ethnique mais également toutes les femmes du monde entier en quête d’originalités et d’exotismes.


Nos tenues se veulent être tendances, colorées, sexy, pour des femmes pétillantes qui s’assument  et qui veulent marquer leurs différences.
Nous vous proposons divers accessoires, dénichés chez des grossistes, qui s’assemblent à merveille avec nos créations. Les quantités sont limitées pour garder une plus grande part d’originalité, du beau, du «  pas cher  » et du rare  : quoi de mieux  ?


Nous avons choisis d’appeler la marque Dagaraa pour faire un petit clin d’œil à nos ancêtres, les Dagaras, peuple du Burkina Faso et du Ghana, connu pour être un peuple rebelle et fier. Beaucoup d’histoires et de définitions s’apparentent au nom Dagaraa. Mais la traduction que je retiens est celle-ci  : «  HOMME REVOLTE, HOMME REBELLE  »



JPEG - 458.7 ko

Toulba

Marque de mode upcycling

Les vêtements et accessoires sont cousus à partir de linge de maison et de tissu de seconde main. Fabriqués en France en région parisienne.



Horaires d’ouverture :

  • Lundi à dimanche : 10h - 19h