Territoire innovant 2016 : Alfortville médaille d’argent

C’est à l’occasion du forum annuel des Interconnectés qui s’est tenu le mardi 13 décembre à Lyon, qu’Alfortville fut labellisée « Territoire innovant 2016 » et a reçu la médaille d’argent.

JPEG - 78.8 ko

La ville d’Alfortville fut retenue en octobre dernier par l’association, Le Réseau des Territoires Innovants communément appelé « Les interconnectés » afin d’être labellisée Territoire innovant 2016 pour son projet "mon.alfortville.fr" et sa plateforme de gestion des demandes des Alfortvillais utilisée tant par les usagers que les agents de la ville.


Une récompense ultime pour la collectivité qui travaille au quotidien à améliorer le service public rendu aux usagers et notamment avec le développement des démarches en ligne. En effet, depuis février dernier, tous les Alfortvillais ont la possibilité de faire leurs démarches administratives en ligne via le portail numérique « Mon Alfortville.fr ». Une véritable révolution pour les Alfortvillais.


Aujourd’hui les démarches en ligne évoluent et proposent à chaque Alfortvillais la possibilité de réaliser un bon nombre de démarches liées à la famille (demandes d’actes d’état civil , de naissance , de décès, livret de famille) le tout en 1 clic .


Plus que jamais Alfortville est un territoire innovant qui ne cesse d’évoluer afin d’offrir toujours plus de service public à tous.