Déménagement : permission de stationnement

Vous allez prochainement emménager ou déménager, la ville d’Alfortville vous offre la possibilité de réserver gratuitement un ou deux emplacements de stationnement pour la durée de votre déménagement (maximum 2 jours), et interdire le stationnement aux autres usagers.


Demande de neutralisation de places de stationnement pour un déménagement

Pour réserver un emplacement de stationnement, vous devez transmettre votre demande au service Planification-Infrastructures par courriel via le formulaire ci-joint, dans un délai minimum de 15 jours ouvrés avant votre déménagement.


Courriel : planification.infrastructures@mairie-alfortville.fr


Le demandeur (particulier ou entreprise de déménagement) est informé que la signalisation d’interdiction de stationnement via l’affichage de l’arrêté municipal (au minimum 48 heures avant la date de déménagement) est à sa charge.
La permission temporaire de stationnement ne vaut pas exonération sur secteur de stationnement payant.


En cas de non-respect de l’arrêté, le bénéficiaire pourra solliciter soit la Police Municipale (01 58 73 29 99) soit la Police Nationale 17 (112 avec un portable) pour permettre l’enlèvement du véhicule contrevenant.



ATTENTION !

Cas des routes départementales classées à grande circulation.

(rues Emile Zola, Charles de Gaulle, Quai Blanqui)


Toute demande concernant les routes départementales classées à grande circulation doit faire l’objet d’une demande distincte auprès de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement Ile de France (DRIEA) à l’adresse suivante :


arretes-de-circulation94@developpement-durable.gouv.fr