Les rencontres de la création et de la diversité

Article
Archivé

A l’occasion du lancement du Collectif Générations Diversités, 80 artistes de Sciences Po, Alfortville, Créteil, l’Haÿ-les-Roses se sont mobilisés pour rendre hommage à l’engagement des femmes en politique dans l’histoire contemporaine et les cultures du monde à travers un spectacle « Les affamées ».

Infos pratiques

  • Mardi 10 mai 2016
  • 20h30

  • Jeunes
  • Secteur 3
JPEG - 408.9 ko

Ce spectacle n’est pas un « divertissement » mais une « prise de parole politique collective » mettant en scène les enjeux des crises actuelles. Il fait notamment écho au drame des réfugiés en accueillants des artistes afghans, syriens, maghrébins et bangladais. Mais aussi il fait écho aux attentats survenus à Paris et Bruxelles ....


Le collectif Génération Diversités fédère de nombreuses associations et à pour pour objectif de réunir dans un programme commun des actions éducatives, sociales, artistiques et politiques pour ceux qui veulent contribuer à faire émerger de nouvelles formes d’expressions citoyennes.


Cet événement est parrainé par le Directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, le Sénateur-Maire d’Alfortville, Luc Carvounas, le Député-Maire de Créteil, Laurent Cathala, ainsi que par Michelle Sabban, Vice-présidente de l’Internationale socialiste des femmes Méditerranée Nord et Sud.


Plus de renseignements : www.weezevent.com/les-affamees