Pôle relation usagers

Le pôle relation usagers gère l’ensemble des démarches administratives municipales des secteurs enfance, petites enfance et citoyenneté

Direction générale de rattachement
Pôle Famille, affaires culturelles et sportives

Directeur général délégué
Halim MESSAADI

Directeur relation usagers
Jean-Luc BONNET


Responsable Accueil et Kiosque
Stéphanie ABELLO
Responsable Mairie de proximité
Sandrine VALENZA
Responsable Espace citoyenneté
Christelle MANE
Responsable Espace famille
Nadine OKHKIAN


JPEG - 244.2 ko

Dans l’objectif permanent d’améliorer la qualité des services proposés aux usagers, la Ville modernise son portail famille pour faciliter vos démarches (inscription scolaire, demande de place en crèche, mise à jour de coordonnées et de contacts, déclaration de revenus).
CETTE MODERNISATION ENTRAINE PONCTUELLEMENT DES DYSFONCTIONNEMENTS SUR L’ENSEMBLE DES DÉMARCHES EN LIGNES CONCERNANT LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES. LES ÉQUIPES TECHNIQUES SONT MOBILISÉES POUR RÉSOUDRE CE PROBLÈME AU PLUS VITE. NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPRÉHENSION.


Ce nouvel espace est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette via notre portail. 






  • Famille  : Inscription scolaire, Demande de place en crèche ou halte garderie, Calcul de quotient, Inscription aux activités péri et extrascolaires, Règlement des factures familles etc.
  • Etat-civil : demandes d’actes (naissance, mariage, décès), reconnaissance, mariage, pacs, livret de famille, changement de nom, changement de prénom,
  • Affaires civiles et militaires : Carte d’identité, passeport, attestation d’accueil, recensement militaire, copie conforme, légalisation de signature, inscription électorale etc.

    Le pôle relation usagers c’est également 3 lieux d’accueil : l’Hôtel de Ville, la Mairie de proximité et le Kiosque


    Attention : les démarches Etat-civil et les demandes de carte d’identité et passeport ne sont proposées qu’à l’Hôtel de Ville.



On en parle dans Le Mag...